Qui suis-je ?

Responsable des services internes et des systèmes d’information au sein du réseau des médiathèques du Mans, je suis également chef de projet de labellisation « Bibliothèque numérique de référence ».

Conscient de l’impérieuse nécessité d’innovation et d’évolution au sein du service public, je me suis spécialisé dans les questions ayant traits à la transition numérique des institutions, particulièrement culturelles.

Soucieux d’inscrire ma réflexion au sein d’un cadre pratique, je place les questions d’amélioration de la performance publique et d’expérimentation au cœur de mon action quotidienne de manager public.

Je suis particulièrement intéressé par les techniques de « mise sous tension » de la gestion publique (gouvernance, évaluation, réingénérie, mise à disposition des données publiques, design thinking, méthode Agile, mutualisation…) et m’attache à publier à ce sujet, notamment sur ce blog.

Diplômé en Relations internationales de l’IRIS, en Droit administratif de l’UBO, en Communication numérique du CELSA, formé au management public à l’INET, je suis également membre des associations Savoirs Com1, La Fing, April et de l’Internet Society.

Je rédige actuellement un ouvrage sur la transformation numérique des institutions culturelles.

Vous pouvez me contacter à : pierre-marie.bonnaud@conservateur-inet.org

Sur Twitter @cdonnees 

Sur Linkedin

Mes blogs précédents :

Interrogations internationales

Human fields